OM : Gérard Gili dévoile le secret de la remontée au classement

Gérard Gili tient Balotelli pour le plus grand artisan du réveil de l’OM
Par Loua Joel
Publié le 12 mars 2019 à 17:45 | mis à jour le 12 mars 2019 à 17:45
Résultats

Moribond lors de la première partie de la saison, l’Olympique de Marseille affiche un visage de conquérant en ce seconde partie. Un changement que Gérard Gili met principalement à l’actif de l’apport de Mario Balotelli.

Gérard Gili voit en Mario Balotelli le joueur plus de l’OM

L’OM s’est relancé dans la course au podium en passant de 10e à 4e de Ligue 1, et à 3 points du podium. Un classement acquis grâce à sa performance lors de ses 6 dernières apparitions (5 victoires, 1 nul).

Pour Gérard Gili, cette performance a été obtenue d’abord grâce l’apport de Mario Balotelli. Car très exigeant, l’attaquant italien oblige ses coéquipiers à élever leur niveau. Et c’est le club qui en profite.

« Oui, et sur deux plans. Déjà, il y a son efficacité. Chaque ballon qu'il touche donne une occasion ou un but, et chaque but qu'il met donne trois points. C'est énorme. De plus, il a un niveau d'exigence très élevé vis-à-vis de ses partenaires, puisqu'on le voit râler quand le ballon ne lui arrive pas comme il le souhaite. Cela force les autres à se concentrer et le niveau de l'équipe monte, de fait, de plusieurs crans », a expliqué sur lephoceenGérard Gili, visiblement sous le charme de l’ancien buteur de l’OGC Nice.

Mario Balotelli et ses coéquipiers se déplaceront à Paris dimanche…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp