OM : Gérard Gili lance un défi à Boubacar Kamara

Boubacar Kamara n’emballe pas encore Gérard Gili

Alors qu’il flambe avec l’Olympique de Marseille cette saison au point d’en imposer à tous, Boubacar Kamara n’est pas encore parvenu à emballer Gérard Gili qui l’attend sur la durée.

Gérard Gili attend Boubacar Kamara sur la durée

Boubacar Kamara est, avec Duje Caleta-Car, le nouveau patron de la défense centrale de l’OM. Ce qui est déjà une prouesse pour ses 19 ans quand on sait que ses remplaçants se nomment Adil Rami (champion du monde) ou Rolando (défenseur portugais très expérimenté). D’où les commentaires enflammés sur le talent du minot, aux trousses de qui de grosses écuries sont déjà annoncées (le Milan AC, Arsenal…).

Mais Gérard Gili ne s’emballe pas pour Boubacar Kamara, qu’il ne connaissait pas. « Je le découvre », a avoué l’ancien entraîneur marseillais dans une interview accordée au phoceen.

S’il ne lui nie pas un certain talent, Gérard Gili attend en revanche la pépite sur la durée avant de s’en faire une opinion définitive.

« Il prend sa chance et il va falloir regarder ça sur la durée, notamment au niveau de sa concentration et de sa progression », a conseillé l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire avant de conclure tout de même : « Mais pour l'instant, on voit qu'il n'a pas peur du haut niveau et il s'affirme comme un vrai joueur de Ligue 1. C'est très intéressant. »

Boubacar Kamara est donc prévenu.