PSG : L’improbable nouveau surnom de Thiago Silva après Man U

Thiago Silva et le PSG éliminés des 8es de finale de Ligue des Champions par Man United.

Thiago Silva, le capitaine du PSG, et ses coéquipiers sont carrément dans le viseur des Ultras parisiens depuis leur défaite face à Manchester United (1-3), mercredi dernier au Parc des Princes, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Surnommé le « Montre » depuis son arrivée dans la capitale française en 2012, le défenseur central brésilien s’est vu attribué un nouveau surnom par les supporters.

Thiago Silva surnommé « Thiago Sylvie. »

En laissant entrer quelques centaines de membres du Collectif Ultras Paris, furieux dimanche après-midi au Parc des Princes afin d'assister à l'entraînement des joueurs, la direction du Paris Saint-Germain a voulu jouer la carte de l’apaisement après la douloureuse élimination en Ligue des champions. Mais d'après les vidéos, qui ont inondé les réseaux sociaux, c'est un déferlement d'insultes et de haine qui s’est abattu sur les hommes de Thomas Tuchel.

Capitaine de l’équipe depuis plusieurs saisons déjà, Thiago Silva en a ainsi pris pour son grade. L’international brésilien de 34 ans s’est même vu effacé son sobriquet « O Monstro » pour se faire rebaptiser pour la circonstance. En effet, alors que les joueurs sont venus à leur rencontre au pied de la Tribune Auteuil pour tenter de discuter, les supporters les ont violemment insulté.

Et le porteur du brassard du PSG a eu le droit à un nouveau surnom : « Thiago Sylvie », ce qui fait la joie de Twitter depuis lundi soir.