PSG : Terribles révélations sur les raisons de l’échec contre Man U

Kylian Mbappé et le PSG ont été éliminés par Man United en 8e de finale de Ligue des Champions.

Pour la troisième saison consécutive, le PSG a été sorti de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. Malgré un succès à l’aller (2-0), à Old Trafford, les Parisiens ont été renversés par les Red Devils (1-3). Dans son édition du jour, L’Equipe fait de graves révélations sur les coulisses de cette nouvelle désillusion européenne.

PSG : jours de vacances, retards, la très curieuse préparation des Parisiens.

Dans un article paru ce matin, le quotidien sportif revient sur les dernières heures avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United. Et les révélations divulguées par le média francilien laissent apparaitre plusieurs ingrédient qui annonçaient déjà le résultat final de cette rencontre.

« Dans les jours précédant la rencontre, certains Parisiens sont apparus plus préoccupés par le nombre de jours de repos qu’ils auraient après le match en raison du report de leur déplacement à Nantes le week-end suivant et par la manière dont ils les occuperaient. Convoqués le mercredi à 19 heures au Parc des Princes comme c’est le cas depuis plusieurs mois, c’est-à-dire sans mise au vert préalable à la suite d’une demande des joueurs, ils sont également quelques-uns à arriver sur le gong », explique L’Equipe.

« Plusieurs étaient très juste, preuve qu’ils n’étaient pas forcément dans les meilleures dispositions pour le match, confirme un membre de l’encadrement. Alphonse Areola est, lui, en retard. Le gardien de but, qui de toute façon ne devait pas jouer, n’est pas arrivé au stade par l’itinéraire recommandé et s’est retrouvé bloqué dans une rue pendant plusieurs minutes », poursuit le journal sportif.

Suit ensuite « un management trop conciliant » où l'effacement de Nasser Al-Khelaïfi est évoqué, malgré sa colère dans le vestiaire. « Une concurrence interne trop faible » où le manque de joueurs de haut niveau dans l'effectif est souligné. Tuchel n'était jamais vraiment écouté lors des mercatos par Antero Henrique. »

L’Equipe cite également « une Ligue 1 décidément peu relevée » et « des salaires trop confortables » où les joueurs « moyens » sont surpayés par le club.