OM : Marc Libbra s’enflamme pour Lucas Ocampos

Marc Libbra très admiratif de Lucas Ocampos

Mario Balotelli est la nouvelle star de l’Olympique de Marseille. Pour Marc Libbra, il ne faudrait toutefois pas oublier que c’est parce qu’autour de l’Italien certains joueurs, dont Lucas Ocampos, font leur travail à la perfection.

Marc Libbra voit en Lucas Ocampos le prototype du joueur OM compatible

Marc Libbra a bien observé l’apport de chaque joueur de l’OM. Alors que tout le monde s’enflamme pour Mario Balotelli, arrivé cet hiver et déjà auteur de 5 buts en 7 matches, le consultant se dit plutôt séduit par Lucas Ocampos. Pour Marc Libbra, c’est bien l’Argentin qui se charge de tout le sale boulot qui permet à Mario Balotelli, fainéant sur les bords, de briller.

« Il est pour moi le joueur parfait pour l'OM actuel. Vous avez Balotelli qui fait 2 kilomètres par match, Ocampos et Germain qui se défoncent pour lui, et ça marche. On a tendance à l'oublier, mais le grand OM a toujours vécu avec de grands avants-centres et des porteurs d'eau autour pour faire le sale boulot. Je le sais, j'en ai fait partie. Ocampos se défonce pendant 95 minutes, et le meilleur moyen de le juger serait d'interroger ses adversaires directs. D'ailleurs, Garcia n'est pas fou. Il a rapidement compris qu'il pouvait compter sur un gars comme ça, alors que tout le monde voulait le vendre. Bien sûr, il a ce côté brouillon à cause de sa débauche d'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'il est capable de mettre des buts de folie comme à Dijon », a expliqué l’ancien joueur sur lephoceen avant de conclure : « Je n'ai pas peur de dire qu'il est le joueur référence à l'OM aujourd'hui et qu'il tire l'équipe vers le haut. Les stars sont sur le banc et ceux qui ont faim sont sur le terrain. Ocampos les représente parfaitement. »

C’est tout à l’honneur de l’ancien Monégasque.