LOSC - Mercato : Galtier fait une révélation sur l’été dernier de Pépé

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC. Publié par Abraham Fabrice le 13 mars 2019 à 09:31

Nicolas Pépé aurait pu quitter le LOSC pendant le mercato estival dernier, mais a finalement décidé de rester malgré les sollicitations qu’il a eues. L’entraîneur Christophe Galtier est revenu sur cette période et a fait des révélations sur les contours du dossier de son attaquant de 23 ans.

Christophe Galtier : « Nicolas Pépé n’avait pas l’intention de partir. Il a fait le bon choix »

Nicolas Pépé réalise une belle performance avec le club nordiste en cette édition 2018-2019. L’international ivoirien était sur les tablettes de l’OL pendant le marché des transferts d’été 2018. Toutefois, le président Jean-Michel Aulas n’a pas réussi à convaincre le natif de Mantes-La-Jolie de signer avec son écurie.

Interrogé par RMC Sport sur la question de savoir s’il a joué un rôle dans le maintien de Nicolas Pépé à Lille OSC, Christophe Galtier a confié que cette décision n’a pas été de son ressort.

« Si j’ai mis mon véto à un départ de Pépé l’été dernier, non. Premièrement, je n’ai pas ce pouvoir. Deuxièmement, vous ne pouvez pas mettre votre véto sur un joueur. S’il souhaite partir, il peut partir du moment qu’il y a un bon accord avec la direction et lui, il peut partir. Il voulait faire une saison complète avec le groupe, et il n’avait pas l’intention de partir. Il a fait le bon choix », a confié le technicien de 52 ans.

Rappelons que pour la prochaine fenêtre de mutations, l’attaquant de 23 ans va probablement quitter les Dogues et rejoindre l’un des cadors européens qui voudraient l’enrôler, à savoir le PSG, le FC Barcelone, Le Borussia Dortmund, le SSC Naples, Manchester City, Arsenal.

Afficher les commentaires