Juventus - Atletico : Ronaldo livre ses impressions après son triplé

Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé lors de la victoire de la Juventus face à l’Atletico Madrid (3-0).

Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé lors de la victoire de la Juventus face à l’Atletico Madrid (3-0) en Ligue des Champions, refuse de tomber dans l’euphorie. Le Portugais ne se lance pas des fleurs et a tenu à souligner la prestation collective de son équipe et a adressé un message à l’équipe adverse.

Cristiano Ronaldo félicite ses coéquipiers pour la victoire.

Que dire de plus ? La Ligue des Champions est sa compétition ! Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la C1 a de nouveau fait parler son talent de buteur pour venir à bout de l’Atletico Madrid.

Muet et battu à l’aller (0-2), le Portugais croyait dur comme fer à un exploit pour remonter ces deux buts. Et il l’a fait. Il a été un des grands artisans de la qualification de la Juventus Turin face aux hommes de Diego Simeone, hier mardi.

CR7 a signé un triplé historique (deux buts de la tête et un penalty bien exécuté) pour envoyer la Vieille Dame en quart de finale. Et à l’issue de la rencontre, l’ancien Madrilène a surpris plus d’un dans ses déclarations.

Pas de chambrage, il a surtout salué la prestation de ses coéquipiers qui ont tout donné sur le terrain. « Il fallait que ce soit une soirée spéciale, ça a été le cas, pas uniquement à cause de mes buts, mais à cause de la mentalité de l’équipe. Elle a été incroyable. Je suis venu pour essayer d’aider l’équipe à aller loin. J’essaie de faire mon travail, c’était une soirée magique. L’Atletico est une équipe très difficile à jouer, mais nous sommes aussi une grande équipe », a-t-il déclaré en zone mixte.

Avec cet exploit, la Juve a démontré qu’elle reste une candidate sérieuse pour le titre. Mais le quintuple ballon a tenu à calmer les ardeurs. « La finale ? On n’y pense pas encore. On y va étape par étape », a-t-il précisé.