Juventus - Atletico : Diego Simeone, son analyse sur le match

Diego Simeone après la défaite de l'Atletico face à la Juventus.

C’est un Diego Simeone déçu qui s’est présenté en conférence de presse après l’élimination de l’Atletico Madrid face à la Juventus Turin en Ligue des Champion. L’entraineur madrilène s’est livré sur la rencontre et a tenu à saluer la performance de l’équipe adverse.

Diego Simeone : « ils ont gagné parce qu’ils ont été meilleurs ».

Hier mardi, l’Atletico Madrid se déplaçait sur la pelouse de la Juventus dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Les Colchoneros arrivaient avec un sérieux avantage après leur victoire à l’aller (2-0).

Si les Madrilènes croyaient avoir fait le plus dur à l’aller, c’était sans compter sur un Cristiano Ronaldo des grands soirs. L’attaquant portugais a permis à la Vieille Dame de renverser la muraille rouge grâce à un triplé (3-0).

Résultat ? Antoine Griezmann et ses coéquipiers sortent de la compétition la tête basse. Et Diego Simeone, pourtant plein d’énergie d’habitude, semblait complètement abattu à l’issue de la rencontre. Les Colchoneros ont-ils manqué d’engagement ? L’entraineur argentin a préféré saluer l’exploit de la Juve.

« Il ne s’agissait pas d’engagement, de travail, d’effort... Ils ont gagné parce qu’ils ont été meilleurs et quand ça arrive, tu ne peux que féliciter ton adversaire, baisser la tête, travailler et en tirer des conclusions. Ils ont mérité de gagner.

Nous nous sommes sûrement trompés sur beaucoup de points, mais ça, j’en parle avec mes joueurs. La Juve a été meilleure tactiquement. En deuxième période nous n’avons pas eu le jeu ni les occasions pour mériter de passer », a-t-il reconnu en zone mixte.

Une terrible désillusion pour les Rojiblancos qui n’ont toujours pas remporté une Coupe aux grandes oreilles.