Juventus - Atletico : Geste obscène, Simeone répond à Ronaldo.

Cristiano Ronaldo a célébré la qualification de la Juventus par un geste obscène.

Auteur d’un triplé face à l'Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a célébré la qualification de la Juventus par un geste obscène, en guise de réponse à Diego Simeone qui avait exécuté la même célébration au match aller. Message bien compris par l’entraineur madrilène.

Diego Simeone à propos du geste de Ronaldo : « il voulait montrer qu’il a du caractère ».

Pourtant vainqueur (2-0-) à l’aller, Atletico Madrid n’a pas réussi à passer les huitièmes de finale de Ligue des Champions. La raison ? Les Colchoneros ont sombré au match retour face à une redoutable équipe de la Juventus Turin.

Les Bianconeris ont renversé la situation en s’imposant (3-0) grâce à un efficace Cristiano Ronaldo. L’international portugais a signé un triplé décisif pour envoyer la Vieille Dame en quart de finale. Une performance exceptionnelle qui restera dans les annales de la C1.

À l’issue de la rencontre, CR7 a mimé un geste déplacé de Diego Simeone en se tenant les parties génitales. Une célébration qui a suscité la réponse et le commentaire du coach des Colchoneros.

« Il a vu ce que j’ai fait au Wanda Metropolitano et, comme moi, il a essayé de montrer son caractère », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport avant de poursuivre : « Cristiano est le meilleur du monde, il peut faire ce genre de performance dans les grands soirs ».

La célébration de quintuple Ballon d’Or pourrait lui couter une sanction de la part de l’UEFA.