ASSE : Mathieu Debuchy sait ce qu’il faut pour rebondir à Caen

Mathieu Debuchy, défenseur latéral droit de l'ASSE.

Mathieu Debuchy est revenu sur la défaite de l’ASSE contre le LOSC (0-1) à Geoffroy-Guichard. Dans son explication confiée à But Football Club, il admet que les Verts sont tombés sur plus fort qu’eux. Le défenseur a également donné sa recette, afin de se remettre la tête à l’endroit à Caen, après les défaites à Marseille (2-0) et contre Lille (0-1).

Mathieu Debuchy, « juste régler certaines choses pour faire un résultat à Caen ».

Mathieu Debuchy a reconnu la supériorité de Lille OSC cette saison. Il n’est pas surpris que le club nordiste soit solidement accroché à la 2e place de Ligue 1. Après la défaite face à l’équipe de Christophe Galtier, l’arrière latéral droit de l’AS Saint-Étienne a avoué à la source :

« On est tombés sur plus forts que nous. On sait que Lille est une très bonne équipe. Elle n’est pas deuxième pour rien. On savait qu’ils étaient forts en contre et c’est ce qu’il s’est passé ».

Battu par l’OM auparavant, Debuchy estime que cette deuxième défaite consécutive est de trop. « C’est une défaite qui fait mal. C’est un coup d’arrêt. On n’a pas été au niveau. Il nous a manqué trop de choses pour gagner, et on a fini par perdre », a-t-il regretté.

Les Verts se déplacent en Normandie, ce samedi (20h), pour y affronter le SM Caen, actuel 19e de Ligue 1, lors de la 29e journée. Un match que Mathieu Debuchy et ses coéquipiers ont à coeur de mettre à profit pour renouer avec la victoire.

« Il faut juste régler certaines choses. Il faut qu’on aille faire un résultat à Caen. C’est important. C’est à nous de rectifier le tir rapidement », a déclaré le joueur de 33 ans.