Bordeaux - Mercato : Frédéric Longuépée rassure pour Éric Bedouet

Éric Bedouet, ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Éric Bedouet a assuré l’intérim en tant qu’entraîneur suite au licenciement de Ricardo Gomes le mardi 26 février. Le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée s’est prononcé sur la suite de carrière du technicien de 64 ans.

Frédéric Longuépée : « L’organisation du staff ? À court terme, Éric Bedouet va reprendre son rôle d’adjoint »

Éric Bedouet a conduit les Marine et Blanc lors des deux dernières rencontres. Celle qui était contre le Montpellier HSC le mardi 5 mars au stade Matmut Atlantique s’est soldé par une défaite (2-1) des Bordelais. Le déplacement au stade Louis II face à l’AS Monaco comptant pour la 28e journée du championnat s’est terminé par un match nul (1-1).

Toutefois, avec l’arrivée de Paulo Sousa, l’avenir du technicien de 64 ans est quelque peu incertain. En conférence de presse, le président des Girondins, Frédéric Longuépée a confié qu’Éric Bedouet va travailler au côté du nouveau coach portugais.

« L’organisation du staff ? Tout d’abord j’aimerais remercier, Ricardo et Eric Bedouet qui sont deux grands messieurs du football. À court terme, Eric va reprendre son rôle d’adjoint et Paulo Sousa arrive avec une équipe qu’il aura l’opportunité de présenter. Un préparateur physique déjà présent dans son staff ? Absolument », a déclaré le dirigeant français.

Rappelons qu’après 28 journées, les Marine et Blanc se logent à la 13e place de Ligue 1.