PSG : Juventus, le message émouvant d’Allegri à Buffon

Gianluigi Buffon a marqué l’histoire de la Juventus Turin.

Évoluant désormais du côté du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a marqué l’histoire de la Juventus Turin. Et le joueur parisien conserve une profonde affection et admiration auprès de ses anciens coéquipiers. Après l’exploit de la Vieille Dame face à l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, Massimiliano Allegri a lui adressé un message très évocateur.

Massimiliano Allegri : « nous essayons d’aller au bout pour Buffon».

La Ligue des Champions réserve bien des surprises. La semaine dernière, on a assisté à d’incroyables renversements de situation. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont sortis sans gloire.

Et hier mardi, le choc entre la Juventus et l’Atletico Madrid a tenu toutes ses promesses. Les Bianconeris, battus à l’aller (2-0), sont parvenus à renverser les Colcheroneros en grande partie grâce à un efficace Cristiano Ronaldo. Le Portugais s’est offert le coup du chapeau.

À l’issue de la rencontre, Massimiliano Allegri a eu une pensée pour son ancien gardien de but Gianluigi Buffon, évoluant désormais sous les couleurs parisiennes. L’illustre gardien de but n’est jamais parvenu à décrocher une Coupe aux grandes oreilles dans sa glorieuse carrière.

Et l’entraineur turinois aimerait remporter ce titre, qui échappe à la Vieille Dame depuis une vingtaine d’années, pour le portier italien. « Ça ne m’a pas plu de voir Gigi être éliminé de la sorte avec le PSG (3-1 face à Man United, ndlr). Nous essaierons d’aller au bout pour lui », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Une dédicace qu’appréciera le Parisien.