Juventus - Atletico: LDC, Simeone coupable du naufrage madrilène

Diego Simeone vivement critiqué par Dugarry.

L’élimination de l’Atletico Madrid face à la Juventus en Ligue des Champions ne plait pas à tout le monde. Diego Simeone est désigné comme le grand coupable de cette déroute. L’entraineur madrilène s’est fait démolir par Christophe Dugarry pour son style de jeu.

«Diego Simeone, il faut qu’il évolue dans sa manière de proposer du jeu ».

Hier mardi, l’Atletico Madrid est tombé de très haut. Vainqueur à l’aller (2-0), le club espagnol a chuté face à une redoutable équipe de la Juventus en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Les Colchoneros se sont inclinés (3-0) face à un excellent Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé historique. Un terrible revers pour les Madrilènes qui sortent précocement de la compétition. Après cet échec, impossible de sortir indemne.

Pour Christophe Dugarry, l’entraineur Diego Simeone est plus ou moins coupable de ce naufrage madrilène. Le consultant a vivement critiqué le style de jeu défensif prôné par El Cholo.

« Moi regarder l’Atlético, ça m’a toujours dérangé », a-t-il confié sur le plateau de RMC Sport avant d’être un plus poignant.

« Avant on me disait : "oui mais c’est une méthode qui gagne. Mais quand ils ne gagnent pas, on fait quoi ? Avec ce rendu de match, cette bouillie de rien du tout. Je suis désolé, avec les joueurs qu’ils ont. Diego Simeone c’est un super coach, mais il faut qu’il évolue dans sa manière de proposer du jeu. Ce n’est pas possible, c’est indigent », a-t-il ajouté.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu des Colchones n’a pas plu à Duga.