OM : Très bonne nouvelle pour Dimitri Payet avant le PSG

Dimitri Payet animera la conférence d’avant-Classico aux côtés de Garcia

L’Olympique de Marseille défiera le Paris Saint-Germain dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1. Le fait que Dimitri Payet ait été choisi pour animer la traditionnelle conférence de presse d’avant-match aux côtés de Rudi Garcia serait la preuve qu’il sera titularisé lors de ce choc.

La titularisation de Dimitri Payet contre le PSG déjà actée ?

L’affiche du du week-end de Ligue 1, c’est le Classico PSG-OM. C’est un truisme que de le dire. Pour cette rencontre spéciale à plusieurs, la grande question qui se pose, côté marseillais, c’est de savoir si Rudi Garcia va remanier ou non le onze de départ aligné lors des 5 dernières apparitions. Une composition à ossature jeune (Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez, Morgan Sanson). Des jeunes d’une telle performance que le club olympien est passé de la 10e à la 4e place de Ligue, et à 3 points du podium. Et cela sans l'apport décisif des cadres, laissés sur le banc de touches.

Reste que pour un adversaire costaud comme le PSG, la titularisation des cadres (Adil Rami, Rolando, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Dimitri Payet) ne serait pas de trop. C’est même conseillé par certains observateurs. Or s’il ne s’est pas encore clairement prononcé sur une titularisation de ces joueurs expérimentés face aux Parisiens, Rudi Garcia aurait, semble-t-il, déjà décidé de titulariser Dimitri Payet.

La Preuve ? Selon La Provence, ce dernier a été choisi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui sera animée au centre Robert Louis-Dreyfus vendredi à partir de 13 heures. Bien sûr que ce n’est qu’une hypothèse. Mais laisser son capitaine animer la traditionnelle conférence de presse sans le titulariser ensuite serait un cinglant désaveu que le technicien français ne voudrait certainement pas lui infliger…