PSG - Mercato : Neymar et Mbappé, Dugarry répond cash à Zidane.

Neymar et Kylian Mbappé visés par le Real Madrid. Publié le 13 mars 2019 à 15:34

Heureux d’avoir convaincu Zinedine Zidane de revenir au Real Madrid neuf mois après son départ fracassant, Florentino Pérez a lancé aux journalistes espagnols qu’il se verrait bien recruter Neymar et Kylian Mbappé ensemble. Christophe Dugarry, très proche du nouveau coach madrilène, a tenu à être très franc avec lui concernant les deux stars parisiennes.

Dugarry à Zidane : « le Qatar ne voudra jamais cédé Neymar et Mbappé. »

Après la présentation officielle de Zinedine Zidane à la presse, un journaliste espagnol a posé une question osée au président du Real Madrid sur l'arrivée probable de Kylian Mbappé. « Zidane est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé… », a répondu Florentino Pérez. Le journaliste a ensuite posé un dilemme « Neymar ou Mbappé ? », auquel le patron de la Maison Blanche a répondu avec humour : « les deux !. »

Il faut dire que depuis la retentissante élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3), les rumeurs d’un probable transfert des deux joueurs vers le Real Madrid sont revenues à la surface avec le retour de Zizou, les Merengues devant entamer un nouveau cycle à compter du prochain été.

Toutefois, Christophe Dugarry a tenu à dire à son ami ZZ de ne pas se faire trop d’illusions en ce qui concerne les deux protégés de Nasser Al-Khelaïfi. Sur RMC Sport durant son émission Team Duga, le Champion du monde 1998 a expliqué que le Qatar ne laissera jamais partir Neymar et Mbappé après un échec aussi cuisant sur la scène européenne.

« Que Zizou et le Real désirent recruter Mbappé et Neymar, rien d’illogique à tout cela, ça fait partie du business du football, ça ne me choque absolument pas. Après je ne crois pas une seule seconde que Mbappé et, sincèrement, même Neymar, vont partir, à moins qu’ils fassent un forcing de malade, qu’ils disent : « je ne m’entraine plus », qu’ils aillent au conflit, ce que je ne crois pas.

Je n’y crois pas une seule seconde parce que je pense que déjà le petit Mbappé est un homme de parole, ça fait seulement deux ans qu’il est au Paris-Saint-Germain, il sort d’un échec retentissent, je pense que si l’émir du Qatar laisse partir Mbappé et Neymar ce serait un des passages les plus cuisants en terme d’échec du Paris-Saint-Germain.

Ils ne peuvent pas abandonner leur projet après tous les échecs successifs qu’il y a eu, l’image, l’honneur, tu te fais piquer tes joueurs, ils ont les moyens financiers même si la trésorerie du Real est pleine, celle du Qatar est bien plus importante donc je n’imagine pas une seule seconde que cela puisse arriver. Les Qataris en feront une question d’honneur et ça ne passera pas tant qu’ils n’auront pas gagné, » a confié Dugarry.

Reste à savoir si Zidane ne voudra tout de même pas tenter sa chance à l’issue de la saison.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp