Bordeaux : Badelj dévoile les règles de discipline de Paulo Sousa

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 13 mars 2019 à 17:10

Paulo Sousa suscite plusieurs espoirs suite à son recrutement en tant qu'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain de 30 ans, Milan Badelj qui a évolué sous les ordres du technicien de 48 ans lorsqu’il était à la Fiorentina, a fait la lumière sur les règles de vie que le nouveau coach des Marine et Blanc aime dicter à son équipe.

Milan Badelj : « Paulo Sousa n'impose pas des règles drastiques »

Paulo Sousa fait ses toutes premières armes en Ligue 1 en tant que patron du banc du club au scapulaire. Le technicien de 48 ans a réalisé de bonnes performances et remporté certains trophées avec les formations qu’il a entrainées. Des prouesses qui ont convaincu le propriétaire de l’écurie aquitaine, Joseph DaGrosa de procéder à son recrutement.

Lors d’une interview accordée au quotidien L’Équipe, Milan Badelj qui a joué sous les ordres de Paulo Sousa à la Fiorentina (2015-2017) a confié que le coach portugais n’apprécie pas certaines attitudes de la part de ses joueurs.

« Paulo Sousa n'impose pas des règles drastiques, seulement des choses normales. Des trucs basiques, ne pas arriver en retard à l'entraînement ou à un repas d'équipe. On n'avait pas non plus le droit aux téléphones dans le vestiaire ou pendant le repas, il fallait prévenir en cas d'absence. La seule chose drastique avec lui, c'est qu'il faut être à 100 % sur le terrain. Sinon, ça peut le rendre fou », a déclaré le milieu de terrain de la Lazio Rome.

Le capitaine Benoît Costil et ses coéquipiers savent désormais à quoi s’en tenir.

Afficher les commentaires