PSG - OM : Polémique, Tuchel lance un message fort au CUP.

Thomas Tuchel appelle les supporters à la mobilisation dimanche contre l’OM.

En colère suite à la nouvelle désillusion en huitième de finale de Ligue des Champions, le CUP (Collectif Ultras Paris) a boycotté le déplacement à Dijon, mardi. Après la victoire facile de ses hommes, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a lancé un appel au plus puissant des groupes de supporters des Rouge et Bleu à quelques jours du Classico contre l’OM.

Tuchel : « c’est le moment de montrer que nous sommes ensemble. »

« Non non non, ce n’est pas dans ces moments-là qu’il faut lâcher l’équipe. Je l’ai déjà dit, on supportera le PSG même relégué. Arrêtez de brûler les maillots ! Ce n’est pas quand il va faire beau qu’il faudra revenir. C’est dans ces moments que nous sommes une famille, je ne suis pas d’accord.

On ne pleurniche pas, on va l’avoir cette putain de Champions League un de ces quatre », a lancé le rappeur Rohff dans une vidéo publiée par le journal Le Parisien, alors que plusieurs supporters du Paris Saint-Germain ont jeté, voire détruit leur maillot rouge et bleu suite à la défaite en huitième de finale retour contre Manchester United.

A la suite de l’artiste français, l’entraîneur du club de la capitale a lui aussi envoyé un message au CUP. Thomas Tuchel veut voir les joueurs et les fans parisiens main dans la main pour affronter l’Olympique de Marseille lors du Classico de dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

« Je pense que nous sommes prêts. Mon équipe est totalement fiable. Je veux que nos supporters montrent aussi que nous sommes ensemble. J’attends qu’ils le montrent dimanche », a déclaré le coach allemand. Il faut dire que le Collectif Ultras Paris envisagerait de faire la grève des encouragements lors de ce match.

Le technicien allemand espère toutefois que les Ultras sauront dépasser la déception de l’élimination en C1 pour continuer à encourager leur équipe à aller de l’avant.

« L’équipe s’était préparée pendant plusieurs semaines avec beaucoup de sérieux, et concentration. Cela n’a pas changé. Les supporters sont déçus, comme nous, mais maintenant c’est le moment de montrer que nous sommes ensemble », a lancé Tuchel après le match contre Dijon.

La réaction du CUP est donc attendue.