Toulouse FC : Mathieu Dossevi conteste l’utilisation de la VAR.

Mathieu Dossevi, attaquant au Toulouse FC.

Mathieu Dossevi et ses coéquipiers se logent à la 15e place du championnat après 28e journées. L’attaquant de 31 ans s’est prononcé sur l’utilisation de l’ARBITRE ASSISTANTS VIDÉO (VAR) et les répercussions que cela a sur la tournure des matchs.

Mathieu Dossevi : « Le problème qui se pose maintenant avec la VAR, c’est qu’on est plus dans l’esprit du jeu »

Mathieu Dossevi fait partie des meilleurs éléments de l’effectif entraîné par Alain Casanova depuis son arrivée en août dernier. Le natif de Chambray-lès-Tours essaye de contribuer au rayonnement du TFC. L'attaquant de 31 ans a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en cette édition 2018-2019.

Face à l’utilisation de la VAR au cours des rencontres de Ligue 1, certains professionnels du ballon rond ne manquent pas d’évoquer ses mérites au cours de leurs interventions, tandis que d’autres l’estiment plutôt négative.

L’international togolais préfère se ranger du côté des détracteurs de ce système d’arbitrage vidéo. Sur son compte Twitter, Mathieu Dossevi a déclaré : « Le problème qui se pose maintenant avec la VAR et donc les arbitres, c’est qu’on est plus dans l’esprit du jeu, mais dans un respect froid et impitoyable de la loi. Est-ce que cela influence honnêtement l’action ? Non. Regrettable ».

Rappelons que les Toulousains seront opposés à l’OGC Nice le vendredi 15 mars au stade Allianz Riviera sous le coup de 19h.