Bordeaux : Badelj fait une révélation sur le coaching de Paulo Sousa

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa a été sollicité les dirigeants des Girondins de Bordeaux afin de rehausser le rang de la formation. Le milieu de terrain de 30 ans qui évolue à la Lazio Rome, Milan Badelj a connu le technicien de 48 ans à un moment de sa carrière. L’international croate a fait des révélations sur le coaching du nouvel entraîneur du club au scapulaire.

Milan Badelj: « Paulo Sousa a apporté des idées nouvelles et tout le monde était prêt à le suivre»

Paulo Sousa se retrouve à la tête des Marine et Blanc qui occupent la 13e place de Ligue 1 après 28 journées. Le professionnel portugais dispose de 12 rencontres pour positionner l’écurie aquitaine à un meilleur rang sur le tableau du championnat français.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Milan Badelj qui a évolué sous les ordres de Paulo Sousa à l’AC Fiorentina (2015-2017), a confié que son coaching était perturbant pour les adversaires.

« C'est tout simplement le meilleur coach que j'ai eu. Il a apporté des idées nouvelles et tout le monde était prêt à le suivre. On avait la possession, on exerçait beaucoup de pression à la récupération. Tactiquement quand on avait le ballon, on évoluait à trois derrière avec quatre milieux, deux offensifs et un attaquant. Et lorsqu'on défendait, on repassait en 4-4-2 avec plusieurs repositionnements de joueurs. C'était très perturbant pour l'adversaire », a déclaré le milieu de terrain de la Lazio Rome.

Rappelons que la prochaine rencontre des Girondins sera contre le Stade rennais le dimanche 17 mars au Stade Matmut Atlantique.