PSG - Man Utd : Communiqué de l’UEFA sur le coup de sang de Neymar

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Neymar après son coup de gueule contre l’arbitrage de PSG-Man U.

Furieux après le pénalty accordé à Manchester United dans les derniers instants du huitième de finale retour de Ligue des Champions, mercredi dernier au Parc des Princes, Neymar, qui était dans les tribunes pour encourager ses coéquipiers, a lancé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux après la défaite du PSG (1-3). Et le meneur de jeu parisien vient de se mettre à dos l’UEFA.

L’UEFA ouvre une enquête sur les propos de Neymar.

« C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars peut mettre la main alors qu’il a le dos tourné ? Allez vous faire enc***... », avait pesté Neymar sur sa page Instagram à l’issue de l’élimination du Paris Saint-Germain des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

Et comme il fallait s’y attendre, l’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de l’international brésilien de 27 ans pour ses propos jugés injurieux à l’égard du corps arbitral.

« Conformément à l’article 31 (3) a) du règlement disciplinaire de l’UEFA, l’UEFA a annoncé aujourd’hui la nomination d’un inspecteur en éthique et disciplinaire chargé de mener une enquête sur les propos tenus sur les médias sociaux par le joueur du Paris Saint-Germain, Neymar Junior, à la suite du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain à Manchester United, qui a eu lieu le 6 mars 2019 en France. Les informations relatives à cette enquête seront communiquées ultérieurement », a écrit l’instance européenne dans un communiqué publié sur son site ce mercredi.

Le protégé de Thomas Tuchel devrait vraisemblablement être sanctionner pour plusieurs matches de Ligue des Champions la saison prochaine.