OL : LDC, Cris donne sa recette pour éliminer le FC Barcelone

Cris, ancien défenseur de l’OL et ex-coach de la réserve.

Cris, ancien défenseur de l’OL a livré son plan pour venir à bout du FC Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des Champions, ce mercredi (21h) au Camp Nou.

Cris, « il faudra jouer en bloc, groupé, se battre les uns pour les autres ».

Comment l’Olympique Lyonnais doit-il procéder pour éliminer le Barça, ce mercredi soir, en Catalogne. Cris, ex-arrière central et ancien entraineur de la réserve des Gones, a donné sa consigne.

« Et le problème, c'est qu'il ne faut pas laisser d'espace à Lionel Messi, ni à Luis Suarez, même si ce n'est pas un attaquant qui joue sur la vitesse », a conseillé le technicien brésilien dans L’Équipe.

« Il faudra jouer en bloc, groupé, se battre les uns pour les autres, sur un terrain qui n'est pas plus grand que les autres, mais qui a l'air deux fois plus grand », a-t-il indiqué en plus.

D’après Cris, le match nul à l’aller n’est pas un si mauvais résultat. Bien au contraire, ça complique la tâche des Blaugrana qui peuvent être éliminés sur un tout autre match nul que (0-0).

« C’est le résultat qui donne de l'espoir, parce que Barcelone a dominé le match aller, et a manqué beaucoup d'occasions. Mais c'est un bon résultat, parce que même si le Barça marque un but, Lyon sera toujours à un but de la qualification. Et si l'OL marque en premier, le Barça devra marquer deux fois », a expliqué l’ancienne gloire des Olympiens.

« Mais est-ce qu'on verra de nouveau un Messi manquer ces d'occasions qu'il n'a pas l'habitude de rater ? C'est la vraie question du jour », a questionné Cris, avant de finir par le constat suivant :

« Les jeunes ont vraiment du talent, mais ils ont peut-être trop confiance en eux ».