OM - Mercato : Pirès répond à Thauvin sur ses envies d'ailleurs

Robert Pirès ne souhaite pas un départ de Thauvin de l'OM

Florian Thauvin n’a pas caché qu’il s’en irait de l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions. Robert Pirès lui répond qu’il n’a pas besoin de quitter l’écurie phocéenne pour franchir un cap.

Robert Pirès conseille à Florian Thauvin de rester avec l’OM

Florian Thauvin carbure avec l’OM cette saison, comme la saison dernière. Un club où il se verrait pourtant mal si la qualification en Ligue des Ligue des champions n’est pas obtenue en fin de saison.

En clair, l’ailier droit menace de s’en aller de l’écurie phocéenne en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions. Un départ qui lui serait d’autant facile que de nombreuses formations se bousculeraient déjà au portillon (Bayern Munich, Atletico Madrid, AS Rome, Milan AC…)

Pour Robert Pirès, l’Orléanais n’aurait pourtant pas besoin de s’en aller, l’OM étant déjà un club où il peut franchir un cap. « Je ne suis pas convaincu qu'il qu'il faut qu'il parte de l'Olympique de Marseille. Dans ce club, il y a beaucoup de pression et il est dans une équipe où il y a du talent. Maintenant, c'est à lui et aux autres de faire le maximum pour accrocher une place en Ligue des champions. Il est bien installé, il fait partie des cadres. Pourquoi partir ? C'est un grand club français », a estimé l’ancien Marseillais (1998-2000) dans lequipe avant de prévenir : « Après, il y a toujours mieux à l'étranger mais il faut faire attention. »

Il faut attendre d'abord une éventuelle non-qualification de l'OM en Ligue des champions.