Manchester City - Mercato: Bernardo Silva rempile jusqu'en 2025

Bernardo Silva, milieu offensif Publié le 13 mars 2019 à 19:40

Recruté à l’AS Monaco par Manchester City en mai 2017, Bernardo Silva a confirmé son talent sous les ordres de Pep Guardiola en une saison et demi. Du coup, le club de Premier League ne s’est pas fait prier pour blinder le contrat du milieu offensif portugais. Ce dernier a signé pour trois ans alors que son bail initial allait jusqu’à l’été 2022.

Bernardo Silva prolonge son contrat de 3 ans supplémentaires.

Bernardo Silva a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’à fin juin 2025. Son nouveau contrat officialisé ce mercredi est en effet de 3 saisons, car, son contrat initial prenait fin en juin 2022. L’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco se réjouit de pouvoir s’installer dans la durée chez les Citizens.

« C’est un honneur d’étendre mon contrat avec Manchester City. Ce club offre tout ce dont un joueur a besoin pour réaliser ses ambitions et je veux rester ici », a-t-il déclaré.

« Dès que j’ai entendu que City voulait que je reste plus longtemps, j’ai pris ma décision. J’adore le club, le manager, les joueurs et les fans. Le style de football que nous jouons ici me stimule et je suis déterminé à remporter plus de trophées. City m’offre la meilleure chance d’y arriver », a expliqué Silva.

« Bernardo est un talent exceptionnel donc ce fut une décision très facile à prendre de lui offrir un nouveau contrat et s’assurer qu’il passe les meilleures années de sa carrière avec nous. C’est l’exemple le plus récent de notre engagement à construire une équipe jeune composée de joueurs de classe internationale.

Nous construisons une équipe qui sera un tremplin avec pour objectif de connaître un succès continu. Bernardo s’intègre à la perfection dans notre plan. Sa capacité de travail, son professionnalisme et sa qualité technique nous ont impressionnés et il a encore une grosse marge de progression.

Sous le management de Pep Guardiola et du staff que nous avons ici, nous nous attendons à le voir se développer et devenir l’un des meilleurs joueurs au monde dans les années qui viennent », a justifié Txiki Begiristain, directeur sportif de Manchester City.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp