PSG - Mercato : Grosse bataille avec l’OM pour un talent de Ligue 2

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Le PSG et l’OM vont se retrouver dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 pour le deuxième Classico de la saison. Mais les deux ennemis jurés du championnat français seraient également en duel sur le dossier d’un jeune talent de Ligue 2.

Lucien Agoumé courtisé par le PSG et l’OM.

Jeune et prometteur milieu de terrain du FC Sochaux, Lucien Agoumé serait déjà dans le viseur de plusieurs cadors français et européens et pourrait être l’une des animations du prochain marché des transferts de l’été. Milieu de terrain relayeur de 17 ans évoluant en Ligue 2, ce Franco-Camerounais est déjà comparé à Paul Pogba, de par sa qualité technique et son beau gabarit (1m85), couplés à un jeu assez ressemblant.

D’après le journal L’Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain suivraient avec une attention bien particulière la situation du jeune qui dispose d’un contrat aspirant avec le FC Sochaux. Mais Antero Henrique ne serait pas seul sur ce dossier puisque le Bayern Munich, l’Inter Milan, le FC Barcelone, le Milan AC, et même l’Olympique de Marseille seraient aussi sur les traces du « nouveau Pogba. »

Pour Hervé Blanchard, suiveur du FC Sochaux pour France Bleu, le prix de Lucien Agoumé aurait été fixé entre 4 et 5 millions d’euros M€, mais vu la qualité de ses courtisans, ce prix pourrait rapidement être doublé voire même triplé.

« Une loge a été spécialement dédiée aux recruteurs (ils étaient 23) qui sont venus le voir lors du dernier match à Bonal, tant ils étaient nombreux. D'ailleurs, le club compte là-dessus pour renflouer ses comptes en fin de saison, avec une valeur marchande estimée entre 4 et 5 M€ et qui ne cesse d'augmenter. Pour l'instant, il n'a toujours pas signé de contrat professionnel, mais ça ne changera pas grand-chose au prix du transfert s'il part en juin, qu'il reste aspirant ou qu'il passe pro », a expliqué Hervé Blanchard dans les colonnes du journal Le Phocéen.

Reste à savoir qui du PSG ou de l’OM parviendra à convaincre Agoumé.