Rennes -C3 : Unai Emery se livre sur le retour de Lacazette

Unai Emery croit au come-back contre Rennes

Le coach des Gunners Unai Emery était en conférence de presse mercredi pour livrer ses impressions à la veille du match de jeudi contre Rennes. Arsenal est en danger après sa défaite au match aller sur la pelouse du Stade Rennais (3-1).

Unai Emery, « La présence d’Alexandre Lacazette est très positive ».

Unai Emery pourra compter sur le retour d’un atout offensif de poids contre Rennes. Battus lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa, les Gunners pourront compter sur Alexandre Lacazette. Le numéro 9 des Gunners a vu sa peine de trois matches de suspension ramenée à deux par les instances européennes. L’attaquant français sera donc de retour avec ses coéquipiers jeudi à l’Emirates pour tenter de décrocher une qualification pour les quarts.

Le retour de l’ancien lyonnais fait du bien à son entraineur. « La nouvelle de la présence d’Alexandre Lacazette est très positive pour nous. On est contents de pouvoir jouer avec tous les joueurs et on espère une issue positive à ce match », a indiqué Unai Emery mercredi en conférence de presse.

Le technicien espagnol en a également profité pour s’exprimer sur le match qui attend ses poulains jeudi. « En Ligue Europa il n’y a que des gros matches. On doit créer une atmosphère avec nos supporters pour nous aider à faire la meilleure performance. Jouer avec de l’émotion, tout en étant intelligent sur le terrain », a déclaré l’ancien coach du PSG.

« On doit contrôler 90 minutes, peut-être même plus. Je n’ai pas été surpris par Rennes, ils ont une bonne équipe, de la qualité, un état d’esprit frais. Ils sont bien organisés défensivement. Ils ont montré qu’il avait la possibilité de gagner contre nous, comme ils l’ont fait. Mais au-delà du respect qu’on a pour eux, on va pousser avec nos supporters, respecter notre plan de jeu pour faire notre retard », a conclu Emery.