Bayern-Liverpool (1-3) : Jürgen Klopp envoie un signal fort

Jürgen Klopp heureux après la victoire contre le Bayern
Par Ange A.
Publié le 14 mars 2019 à 03:30 | mis à jour le 14 mars 2019 à 03:30
Résultats

L’entraineur des Reds Jürgen Klopp s’est exprimé après la qualification acquise mercredi sur la pelouse du Bayern Munich. Liverpool s’est imposé à l’Allianz Arena (3-1) après le nul concédé à Anfield.

Jürgen Klopp, « Nous avons impressionné le Bayern ».

Finaliste malheureux de la dernière édition, Liverpool reste en course en Ligue des champions pour décrocher un nouveau sacre, son cinquième en C1. Les Reds ont fait un grand pas en s’imposant sur la pelouse du Bayern Munich, demi-finaliste l’an passé. L’actuel dauphin de Manchester City en Premier League l’a emporté (3-1) à l’Allianz Arena grâce un doublé de l’attaquant sénégalais Sadio Mané (26e, 84e) et un but du défenseur néerlandais Virgil van Dijk (69e).

Jürgen Klopp est revenu sur la performance de ses joueurs en conférence de presse d’après-match. « C’est une grande soirée, avec une petite ombre, la cheville foulée d’Henderson, j’espère que ce n’est pas trop grave. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent se vanter d’avoir éliminé le Bayern. Nous sommes toujours sur la voie. Envoyer un signal comme celui-là, c’est vraiment bon. En deuxième période nous avons beaucoup mieux contrôlé le jeu, nous leur avons montré les dents. Nous avons joué au football, été forts, bien défendu, le Bayern est une équipe avec une énorme qualité, et nous les avons impressionnés », a livré le technicien allemand.

Les hommes de Jürgen Klopp entament au mieux la phase à élimination directe. Les Reds avaient terminé deuxièmes de leur poule derrière le PSG lors du premier tour. En éliminant le Bayern, dont le nom revient souvent parmi les grands favoris de la compétition, Liverpool envoie donc un message fort aux autres quarts de finalistes. Le club de la Mersey est la quatrième formation anglaise à atteindre les quarts cette saison après les deux Manchester et Tottenham.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp