FC Barcelone : Lionel Messi livre le secret de la victoire contre Lyon

Lionel Messi double buteur et double passeur contre Lyon

Double buteur mercredi lors du 8e de finale retour contre l’Olympique lyonnais en Ligue des champions, Lionel Messi est revenu sur le large succès des Blaugrana (5-1). Le capitaine barcelonais également double passeur a été désigné homme du match.

Lionel Messi, « Il faut être prêt parce qu’on lutte à chaque fois ».

Lyon était prévenu avant de croiser le fer face au FC Barcelone. Lionel Messi devait être l’élément blaugrana à surveiller de près dans ce 8e de finale retour de ligue des champions. Mais sans un plan pour contrer l’Argentin, l’OL a coulé sur la pelouse du Camp Nou. Grâce à leur Messi, les Blaugrana ont infligé une manita à leur visiteur lyonnais (5-1). Auteur d’un doublé et de deux passes décisives (pour Piqué et Dembélé), le numéro 10 barcelonais s’est livré au micro des journalistes après la balade des siens.

Pour Lionel Messi, la victoire du Barça s’est véritablement dessinée en seconde période, bien que les Catalans avaient déjà fait le break en première mi-temps (2-0). « C’était un peu difficile, surtout en première période, mais jusqu’à l’ouverture du score, a-t-il analysé. Et après le 3-1 en deuxième période, on était très bien. (...) C’est très important que tout le monde soit bien. Il faut être préparé, que l’on joue ou pas. Il faut être prêt parce qu’on lutte à chaque fois », a prévenu l’Argentin.

Désigné homme du match contre Lyon, Messi en a également profité pour expliquer son penalty sur lequel il a ouvert le score (17e). « C’est vrai que j’ai vu que le gardien avait choisi son côté, donc j’ai décidé d’opter pour le piqué et ça s’est bien passé », a-t-il livré. Le buteur argentin s’est offert un doublé sur sa spéciale, se jouant des défenseurs lyonnais avant de battre Georgelin, entré en jeu en fin de première mi-temps. Grâce à ses deux buts, Messi est actuellement le deuxième meilleur buteur de la C1 cette saison avec 6 réalisations.