ASSE : Discipline, Jean-Louis Gasset et deux joueurs sanctionnés

Jean-Louis Gasset et Wahbi Khazri sanctionnés par a LFP

Expulsé vendredi lors de la défaite (1-0) contre le LOSC à domicile, Jean-Louis Gasset connait sa sentence. Comme lui, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy ont également été condamnés mercredi par la Ligue de football professionnel (LFP).

Jean-Louis Gasset et Wahbi Khazri écopent de trois matches de suspension.

Alors que Saint-Etienne vient d’aligner deux défaites de suite (2-0 contre l’OM et 1-0 face au LOSC), les mauvaises nouvelles s’accumulent chez les Verts. Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de sanctionner les actes du week-end dernier. Deux joueurs stéphanois et leur entraineur Jean-Louis Gasset ont été condamnés par la LFP.

L'attaquant stéphanois Wahbi Khazri a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis pour son carton rouge reçu contre Lille lors de la 28e journée, a annoncé mercredi la commission de discipline de la LFP. Son coéquipier Mathieu Debuchy a écopé d’un match de suspension. Le défenseur stéphanois avait été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes contre le LOSC. Ils seront donc absents samedi lors du déplacement contre Caen pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Dans cette partie contre le dauphin du PSG, l’entraineur des Verts avait lui aussi été expulsé. Jean-Louis Gasset s’est vu infliger trois matches de suspension par la Ligue, dont deux par révocation du sursis. Il est suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles, pour son comportement face aux Lillois. Cette sanction prendra effet la semaine prochaine.