OM : Italie, une convocation de Balotelli doublement en péril

Mario Balotelli concurrencé pour une convocation en sélection

Mario Balotelli, qui flambe avec l’Olympique de Marseille, espère se faire convoquer en sélection d’Italie. Mais l’objectif s’annonce compliqué vu que deux autres attaquants italiens, également brillants, carburant avec leur formation respective.

Mario Balotelli menacé par Kevin Lasagna et Roberto Inglese

Roberto Mancini publiera la liste des sélectionnés italiens demain vendredi pour les rencontres amicales de ce mois. Mario Balotelli l’a déjà dit clairement : son objectif à lui, c’est de se faire sélectionner.

Un objectif d’autant possible que l’ancien buteur niçois brille avec l’OM qu’il a rejoint lors du mercato hivernal. Un court laps de temps qui ne l’a pas empêché d’en être déjà à 5 buts en 7 matches. Une performance qui pourrait motiver le sélectionneur italien, qui était d’ailleurs présent au Vélodrome dimanche dernier, à convoquer l’unique buteur de ce choc contre l'OGC Nice en sélection italienne dont la liste sortira vendredi.

Mais l’objectif ne devrait être pas si simple pour Mario Balotelli, à en croire La Provence. Car comme lui, deux autres joueurs tout aussi performants, postulent à ce poste d’attaquant de pointe de la Squadra Azzurra. Il s’agit de Kevin Lasagna (Udinese, 26 ans) et de Roberto Inglese (Parme, 27 ans). Par ailleurs, Roberto Mancini ne serait pas encore entièrement convaincu de la condition physique de l’ex-Citizen en dépit de son début fracassant avec les Olympiens.

La liste de vendredi est donc attendue avec impatience.