Barça - OL (5-1) : Penalty litigieux, Suarez répond à Aulas

Luis Suarez s'explique pour le penalty contre l'OL. Publié par Timothée Jean le 14 mars 2019 à 10:30

Hier mercredi, le FC Barcelone a ouvert le score face à l'OL sur penalty après un contact entre Luis Suarez et Jason Denayer. Une décision arbitrale qui fait grincer des dents côté Lyonnais. Jean Michel-Aulas n’a pas hésité à critiquer la décision et la VAR. Mais l’attaquant barcelonais s’est prononcé sur cette action litigieuse.

Luis Suarez : « l’arbitre peut décider de siffler ou non ».

L’exploit lyonnais n’a pas eu lieu. Puisque le FC Barcelone s’est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant face à l’Olympique Lyonnais (5-1) au Camp Nou.

Une rencontre a qui basculé dès la 15e minute. Suite à une faute peu évidente de Jason Denayer sur Luis Suarez, l’arbitre a désigné le point de penalty sans consulter la VAR. Lionel Messi se charge alors de transformer le penalty.

Une décision arbitrale que ne digère pas Jean-Michel Aulas. « Je ne suis pas un grand spécialiste du football, simplement un président d'un club de province, mais ça peut fondamentalement changer le sens du match Il n'y a absolument pas penalty, c'est même un carton jaune contre Suarez qui simule. La VAR n'a pas été un franc succès aujourd'hui », a-t-il lancé à l’issue de la rencontre.

L’attaquant du Barça, El Pistelo n’a pas perdu temps pour apporter une réponse. Le buteur uruguayen a donné sa version des faits. « J’ai mis mon pied et il m'a déséquilibré. Après, l’arbitre peut décider de siffler ou non », a-t-il déclaré en zone mixte.

Toutefois, les Gones savent que ce penalty litigieux n’aurait sans doute pas changé à lui seul l’issue de la rencontre.

Afficher les commentaires