Barça - OL (5-1) : Gorgelin, l’expérience a fait la différence.

Mathieu Gorgelin, gardien de but N°2 de l'OL.

Mathieu Gorgelin a été contraint de remplacer Anthony Lopes blessé après la demi-heure de jeu. Il a rejoint ses coéquipiers alors que l’OL était déjà mené (2-0) par le FC Barcelone. Finalement, les Gones ont été balayés par un Lionel Messi révolté (5-1). Le gardien de but estime que l’expérience a fait la différence dans ce 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Mathieu Gorgelin, « on a trop voulu attaquer après avoir réduit la marque ».

Anthony Lopes a encaissé deux buts. Le premier, sur penalty réussi par Lionel Messi, (1-0, 17e) et le second inscrit par Philippe Coutinho (2-0, 31e), avant de céder sa place à Mathieu Gorgelin (34e). Le gardien de but N°1 de l’Olympique Lyonnais avait été touché lors d’un choc avec Coutinho (24e), mais il a valait tenter de tenir le coup, avant de finalement sortir en larme.

La doublure du portier portugais n’a pas été capable de faire mieux face au Barça déchaîné après le but réducteur de Lucas Tousart (2-1, 58e). La preuve, il a encaissé trois buts en l’espace de 8e minutes (78e, 81e et 86e).

Gorgelin qui disputait son premier match en Ligue des Champions explique ce qui s’est passé pendant ces instants.

« On a trop voulu attaquer après avoir réduit la marque. On aurait dû attendre un peu, garder la possession. L’expérience (du Barça) a parlé », a-t-il commenté, avant de revenir sur la sortie imprévue de Lopes.

« Après la blessure d’Antho (Lopes), on me dit de me préparer. Ensuite, il y a un peu d’hésitation jusqu’à ce que j’entre en jeu.

Je me suis échauffé et je suis entré pour jouer et tenter de remobiliser les gars », a raconté le portier de 28 ans.




Par ALEXIS
Publié le 14 mars 2019 à 09:49 | mis à jour le 14 mars 2019 à 09:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp