PSG - Mercato : Importante précision sur le nouveau contrat de Tuchel.

Thomas Tuchel va prolonger avec le PSG.

La nouvelle désillusion en huitième de finale de la Ligue des Champions n’aura aucun effet sur l’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. L’entraîneur allemand s’apprête à parapher un nouveau contrat pour étendre son aventure avec les rouge et Bleu d’une saison supplémentaire. Avec toutefois une petite précision qui vaut son pesant d’or dans ce nouveau bail.

Pas d’option jusqu’en 2022 pour Tuchel ?

Souhaitant prolonger Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà activé l'option d’une saison supplémentaire présente dans le contrat de son coach pour étendre son bail jusqu'en juin 2021. Malgré cette volonté forte de conserver le technicien allemand, le patron de la formation parisienne jouerait la sécurité en n’insérant pas d’année optionnelle dans l’optique d’une éventuelle séparation.

En effet, dans son édition du jour, L’Equipe explique que la direction du Paris SG serait réticence quant à l’idée d’inclure une année supplémentaire dans le nouveau contrat qu’elle devrait parapher prochainement avec Tuchel. Nasser Al-Khelaïfi souhaitant limiter les indemnités en cas d’un éventuel licenciement de l’ex-entraîneur du Borussia Dortmund.

Pour rappel, Laurent Blanc était parti de Paris avec un mirobolant chèque de 22 millions d’euros pour céder sa place à Unai Emery en 2016.

Thomas Tuchel, lui, a déjà annoncé sa volonté de s’engager sur le long terme avec le PSG.