PSG : La sanction de l’UEFA pour le coup de sang de Neymar connue ?

Neymar dans le viseur de l’UEFA.

Via un communiqué officiel, l’UEFA a annoncé mercredi l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Neymar suite à ses propos sur le corps arbitral du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United (1-3). Le journal Le Parisien livre quelques indications sur ce dossier, notamment la sanction qu’encourt l’attaquant parisien.

Neymar vers une suspension de 2 à 3 matchs de C1.

« C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars peut mettre la main alors qu’il a le dos tourné ? Allez vous faire enc***... », avait pesté Neymar sur sa page Instagram à l’issue de l’élimination du Paris Saint-Germain des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

Ce coup de gueule lancé sur les réseaux sociaux, quelques heures après la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester United, Neymar pourrait le payer très cher.

Hier, l’instance du football européen a annoncé que « conformément à l’article 31 (3) a) du règlement disciplinaire de l’UEFA, l’UEFA a annoncé aujourd’hui la nomination d’un inspecteur en éthique et disciplinaire chargé de mener une enquête sur les propos tenus sur les médias sociaux par le joueur du Paris Saint-Germain, Neymar Junior, à la suite du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain à Manchester United, qui a eu lieu le 6 mars 2019 en France. »

Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Parisien assure que le meneur de jeu du PSG risque une suspension de deux à trois matches en coupe d’Europe. L’international brésilien pourrait donc manquer les premières rencontres de C1 des Rouge et Bleu la saison prochaine.

A suivre...