Barça - OL: LDC, Memphis transparent contre un grand club de rêve

Memphis Depay, attaquant de l'OL.

Sans aucun doute, Memphis Depay a été transparent lors des matchs aller et retour de l’OL contre le FC Barcelone, en 8e de finale de la Ligue des Champions. Pierre Ménès le souligne et tacle l’attaquant néerlandais qui ne cache pas son souhait de rejoindre un grand club, alors qu’il n’est pas un grand joueur comme il le prétend.

Ménès, « Memphis qui réclame de jouer dans un grand club n’a rien prouvé face au Barça ».

Memphis Depay compte un seul but en Ligue des Champions cette saison. Il l’a inscrit le 23 octobre 2018, contre Hoffenheim (3-3) en phase de poule. Et depuis plus rien ! Il a pourtant pris part aux six rencontres de poule et aux matchs aller et retour contre le FC Barcelone en 8e de finale.

Lors de ces deux rencontres décisives, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé le chemin des filets. Pire, il a été l’ombre de lui-même. Pierre Ménès pense qu’il avait pourtant l’occasion de séduire le Barça, l'un des grands clubs dont il rêve.

À la réalité, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas le statut de grand joueur dont il se targue.

« Le plus décevant de tous pour moi, c’est Memphis. Le Néerlandais aura traversé cette double confrontation (face au Barça, ndlr) comme un fantôme. Lui qui réclame de jouer dans un grand club n’a rien prouvé dans le genre de matchs qui permet justement de séduire les grands clubs », a souligné le consultant de Canal+ sur son blog.

Le journaliste a également critiqué la performance individuelle de deux autres Lyonnais dans le naufrage collectif (5-1), au Camp Nou, mercredi soir.

« Cette équipe lyonnaise faisait peine à voir, parce qu’elle a été très en deçà du niveau réclamé par un huitième de finale de Ligue des Champions. Avec de grosses faillites individuelles.

Marcelo a été dépassé plusieurs fois derrière et devant, Moussa Dembélé n’a pas fait grand-chose des rares ballons qu’il a eus », a noté Ménès.





Par ALEXIS
Publié le 14 mars 2019 à 12:58 | mis à jour le 14 mars 2019 à 12:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp