Le PSG a troublé des esprits au Milan AC avec sa grosse proposition de 42 millions d’euros pour recruter Thiago Silva. Si les dirigeants milanais avaient affirmé qu’ils ne lâcheraient pas leur Brésilien, l’heure serait toujours à la réflexion pour donner une réponse définitive au Paris Saint-Germain.

Selon La Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani continueraient de réfléchir à l’offre du PSG pour le brésilien. Un refus de céder Silva au PSG ferait plus de tort au club que sa vente. Si Milan décide de garder Silva, il devra fortement revaloriser son salaire, ce qui devrait donner des idées à plusieurs joueurs milanais comme semble l’annoncer l’agent de Zlatan Ibrahimovic, lequel annonce qu’il n’est pas certain de voir son protégé continuer avec le club Lombard.

Silva au PSG, c'est peut être le plus long feuilleton de ce mercato mais tout montre que Paris aura finalement gain de cause. Le FC Barcelone et Manchester City sur qui les Rossoneri comptaient pour faire voler les enchères ont reculé dans le dossier face à l’offre parisienne. Roberto Mancini estime que 42 millions d'euros, "c'est trop pour Silva". Le FC Barcelone a très tôt fait savoir qu'il se retirait du dossier juste après l'offre du PSG.