Real Madrid - Mercato : Barça, Jordi Alba tacle Pérez pour Zidane

Jordi Alba se prononce sur le retour de Zidane.

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid enflamme toute l’Espagne. Véritable cadre du FC Barcelone, Jordi Alba s’est penché sur ce dossier. Et le latéral gauche espagnol en a profité pour glisser une belle pique au président madrilène Florentino Pérez.

Jordi Alba à Pérez : « ce n’est pas normal qu’un coach revienne 9 mois après son départ ».

Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid. L’entraineur français a fait le choix d’écourter son congé sabbatique afin de reprendre les rênes de l’équipe madrilène.

En démissionnant en mai dernier après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions consécutive, estimant que « c’était le bon moment pour partir », il a été rappelé par Florentino Pérez pour tenter de ramener la Maison-Blanche sur la voie du succès.

Mais ce retour retentissant semble arrivé un peu trop tard. Puisque les Madrilènes ont déjà tout perdu cette saison. Ils sont éliminés de leur compétition favorite la Ligue des Champions, éliminés de la Coupe du Roi et distancés en championnat. Tous les trophées semblent déjà envolés pour le triple champion consécutif de la C1.

Et pour Jordi Alba, voir Zizou revenir dans une telle condition n’a rien d’excitant. C’est tout simplement anormal. « J’ai été surpris par le retour de Zidane au Real Madrid. Ce n’est pas normal pour un entraineur de revenir après neuf mois », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.

Une sortie qu’appréciera le président madrilène.