Bordeaux : Officiel, Eduardo Macia quitte Leicester City.

Eduardo Macia, désormais ex-directeur sportif de Leicester City.

Eduardo Macia est pressenti pour intégrer l’organigramme des Girondins de Bordeaux. Le professionnel espagnol de 45 ans se rapproche du club au scapulaire. En effet c’est désormais officiel, il a quitté son poste de directeur sportif à Leicester City.

Eduardo Macia bientôt à Bordeaux ?

Eduardo Macia est devenu le directeur sportif de Leicester City en septembre 2016. Toutefois, l’aventure avec la formation anglaise a pris fin ce jeudi 14 mars. Via son compte Twitter, l’écurie 10e de Premier League a annoncé le départ d’Eduardo Macia.

« Après avoir rejoint Leicester City en septembre 2016, Eduardo a joué un rôle clé dans le développement de la stratégie de recrutement du club, notamment en identifiant et en faisant l'acquisition de plusieurs acteurs clés au cours d'une période fructueuse de deux ans et demi. Ses connaissances et son expérience sur les marchés nationaux et internationaux ont été des atouts importants pour le club, contribuant au développement d’une jeune équipe maintenant riche en talents internationaux.

Après avoir exprimé le souhait de rechercher de nouveaux défis, Eduardo a continué à faire preuve d'un professionnalisme et d'un engagement exemplaires dans ses fonctions, en s'assurant que le club puisse planifier de manière adéquate le créneau de transfert estival et la succession à long terme. Il quitte le club de football de Leicester City avec les meilleurs vœux pour sa future carrière », peut-on lire dans le communiqué.

Le propriétaire du club au scapulaire, Joseph DaGrosa va probablement accueillir le professionnel de 45 ans dans les prochains jours comme le confient certains professionnels du ballon rond.