OM - Mercato : Une perle uruguayenne pour concurrencer Amavi ?

L’OM aiguillé sur Gaston Silva pour concurrencer Jordan Amavi

L’Olympique de Marseille a déjà élevé au rang de priorité la recherche d’un renfort au poste de latéral pour concurrencer Jordan Amavi la saison prochaine. footballclubdemarseille, qu’on sait ne jamais être à court d’idées pour filer de bons plans mercato aux recruteurs marseillais, leur proposent d’attirer Gaston Silva, solide latéral gauche du Club Atlético Independiente, en Argentine.

Gaston Silva proposé pour concurrencer Jordan Amavi

Le renfort du latéral gauche était, avec le top buteur, la priorité du recrutement hivernal de l’OM. S’ils ont pu signer le second en la personne de Mario Balotelli, les recruteurs olympiens ne sont pas parvenus à attirer le premier en dépit de nombreuses pistes sondées : Alberto Moreno (Liverpool), Lucas Lima (FC Nantes)…

Obligé de se contenter de Jordan Amavi, quoique moins rassurant cette saison, le club phocéen se lancera en quête d’un autre latéral gauche lors du prochain mercato. Rudi Garcia l’a lui-même assuré en conférence de presse.

Une déclaration qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourds du côté de nos confrère du site pro-OM qui n’ont tardé à recommander le nom de Gaston Silva, latéral gauche uruguayen dont Olivier Gotteland dit beaucoup de bien.

« Gaston Siva a un profil idéal. Il est accessible financièrement pour un club européen, c’est un international uruguayen. Il joue en Argentine à Independiante et dispose d’un passeport italien. Il a déjà joué en Europe (Torino et Grenade), il est polyvalent et a 25 ans », a d’abord rappelé ce grand spécialiste du football sud-américain avant d’ajouter : « C’est certainement l’un des meilleurs défenseurs du championnat et son club ne devrait pas le retenir cet été. Il peut aussi jouer en défense centrale, c’est un joueur typiquement uruguayen. De la grinta, solide défenseur, juste dans son positionnement, jeu de tête et bonne relance. Il sait aussi prendre son couloir et sa qualité de centre est bonne. »

Un transfert d’autant envisageable que le Club Atlético Independiente accepterait de libérer Gaston Silva de ses deux saisons de contrat contre une somme estimée à 4M€, un montant largement accessible aux finances marseillaises.

Mais il y aurait une ombre au tableau. C’est que le natif de Salto est un latéral pur sang, très rarement offensif et qui a déjà connu un passage pas très remarqué en Europe…