Bayern - Mercato : Franck Ribéry se rapproche du Qatar

Franck Ribéry vit sans doute ses derniers mois sous les couleurs du Bayern

Véritable cadre du Bayern Munich, Franck Ribéry vit sans doute ses derniers mois sous les couleurs munichoises. L’attaquant français, dont le contrat expire en juin prochain, devrait quitter la Bavière à l’issue de la saison afin de s’offrir une retraite dorée du côté du Qatar ?

Franck Ribéry pourrait rejoindre Xavi Hernandez au Al Sadd.

Hier mercredi, Franck Ribéry a disputé sans doute son dernier match de Ligue des Champions dans sa carrière. Aligné sur le côté gauche, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à Liverpool (1-3). Une terrible défaite à domicile synonyme d’élimination du club allemand.

L’international français arrive en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas renouveler son bail. La formation entrainée par Niko Kovac lui réserverait une cérémonie d’adieu grandiose à l’issue de la saison. Mais le joueur de 35 ans pourrait poursuivre sa riche carrière au sein d’un championnat exotique.

Si l’ailier droit était annoncé un certain temps du côté de l’Australie, il pourrait finalement poser ses valises au Qatar. Selon les informations de Kicker, la formation qatarie Al-Sadd souhaiterait le recruter.

Il pourrait y retrouver Xavi Hernandez, ancien milieu de terrain du FC Barcelone. L’Espagnol, devenu entraineur, ferait un forcing interne pour faciliter sa venue. Reste à savoir quel sera le choix final de l’ancien Marseillais.

Rendez-vous est pris pour le prochain mercato estival.