Équipe de France : L’avertissement de Deschamps à Benjamin Mendy

Benjamin Mendy, défenseur latéral gauche de Manchester City des Bleus

Benjamin Mendy n’est pas parmi les 23 de Didier Deschamps pour affronter la Moldavie et l’Islande en éliminatoires de l’Euro 2020. Le sélectionneur estime qu’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau après sa grave blessure au genou et des rechutes.

Deschamps, « Benjamin Mendy doit tout faire pour se donner les moyens de revenir ».

Benjamin Mendy n’était pas suffisamment remis de son genou opéré, mais Didier Deschamps l’avait retenu au sein de la Sélection de France lors de la Coupe du monde 2018 remportée en Russie. Sacré champion du monde, le défenseur de Manchester City avait rechuté plus d’une fois cette saison.

Et depuis, il peine à retrouver son niveau d’antan qui lui avait permis d’être transféré de l’AS Monaco au club de Premier League. Selon Didier Deschamps, Mendy doit en effet même plus de sérieux dans son travail, afin de vite retrouver son niveau au risque de perdre s place en Équipe de France.

« Mendy a eu un grave pépin avant la Coupe du monde. Il est venu sans être en pleine possession de ses moyens. Il a rechuté et a eu d’autres problèmes derrière. Et aujourd’hui malheureusement, c’est un joueur qui n’est pas disponible », a confié le sélectionneur, pour justifier l’absence du joueur de 24 ans sur sa liste pour Moldavie (22 mars) et Islande (25 mars).

« Je lui ai dit et redis, il doit tout faire pour se donner les moyens de revenir », a-t-il souligné ensuite en conférence de presse.

« Benjamin, c’est une force de la nature sur le plan athlétique, mais avec une si grosse blessure, la nature ne peut pas tout vous rendre. Ça demande beaucoup de travail, avant et après. Je pense qu'il le fait, mais il pourrait le faire mieux certainement », expliqué Deschamps, avant de finir par un conseil à l’ancien Marseillais.

« C’est aussi un jeune joueur qui doit prendre conscience de toutes les exigences du haut niveau sur et en dehors du terrain », a-t-il glissé.