OM : Equipe de France, Lopez convoqué chez les Espoirs

Maxime Lopez appelé en Equipe de France Espoirs

Maxime Lopez, qui flambe avec l’Olympique de Marseille en cette seconde partie de la saison, vient d’être récompensé. Le milieu de terrain a été appelé par en équipe de France Espoirs pour disputer les matches amicaux contre l'Allemagne puis le Danemark.

Maxime Lopez convoqué avec les Espoirs de France

Il n’a pas caché que son ambition de fin saison était participer à l’Euro Espoir en juin. Et Maxime Lopez en prend résolument le chemin. Flamboyant avec l’OM en cette seconde partie de la saison au point de contraindre au banc des remplaçants des joueurs expérimentés comme Luiz Gustavo ou Kevin Strootman, l’ancien pensionnaire du FC Burel a été retenu par Sylvain Ripoll pour participer avec les Bleuets aux matches amicaux contre l'Allemagne et le Danemark lors de la trêve internationale de ce mois. Si l’objectif Euro Espoir est encore loin, cette convocation est déjà un grand pas pour Maxime Lopez quoique la concurrence sera très âpre pour arracher le ticket final.

Les Espoirs convoqués par Sylvain Ripoll

Gardiens : Bernardoni (Nîmes), Descamps (Clermont), Larsonneur (Brest)

Défenseurs : Alakouch (Nîmes), Amian (Toulouse), Ballo-Touré (Lille), Diallo (Dortmund), Konaté (Leipzig), Niakhaté (Mayence), Sarr (Nice)

Milieux : Aouar (Lyon), Bamba (Lille), Coco (Guingamp), Guendouzi (Arsenal), Gélin (Rennes), Maxime Lopez (OM), Reine-Adélaïde (Angers), Tousart (Lyon)

Attaquants : Dembélé (Lyon), Ikoné (Lille), Mateta (Mayence), Terrier (Lyon), Saint-Maximin (Nice)