LOSC - Ligue 1 : José Fonte fait une demande à Rafael Leao.

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.

Rafael Leao a réussi à s’imposer comme un titulaire au LOSC en cette seconde partie de saison. L’attaquant de 19 ans s’est même illustré comme le 3e meilleur buteur du club nordiste avec 7 buts et 2 passes décisives. Son coéquipier, José Fonte a lancé un message au joueur portugais, l’incitant à faire preuve d’humilité pour perfectionner davantage son style de jeu.

José Fonte : « Rafael Leaoa beaucoup progressé, c’est bien. Mais... »

Rafael Leao n’a pas tari d’éloges de la part du directeur sportif des Dogues, Luis Campos qui le présentait comme une pépite qui allait solidifier la charnière offensive de la formation lilloise. Des déclarations qui se sont quelque peu confirmées en cette seconde du championnat.

Le natif d’Almada a même réussi à attirer l’attention du Milan AC qui s’intéresse à son dossier en vue du mercato estival prochain. En conférence de presse, José Fonte a rappelé à Rafael Leao la nécessité de travailler davantage en vue de rehausser son niveau de jeu.

« Rafael Leao a beaucoup progressé, a souvent marqué, c’est bien. Il doit maintenant garder les pieds sur terre, écouter et continuer de travailler pour se développer. Si je suis capable de voir qui n'est pas dans le bon tempo ? Oui. Et je ne me prive pas de le dire à ceux qui ne sont pas dedans. J'aime aider mes coéquipiers », a déclaré le défenseur central de 35 ans.

Rappelons que l’attaquant de 19 ans est lié à l’écurie du président Gérard Lopez jusqu’en juin 2023.