ASSE : Course à l’Europe, Romain Hamouma garde espoir !

Romain Hamouma, ailier de l' ASSE.

La lutte pour une place qualificative à l’Europe n’est pas encore perdue par l’ ASSE selon Romain Hamouma. Malgré 7 points de retard sur la 3e place du podium occupée par le rival, l’OL et le passage de l’OM et de Reims devant eux, les Verts ont toujours leurs cartes en main pour finir dans le Top 5 à en croire l’attaquant.

Hamouma « croit à une qualification européenne de l' ASSE en fin de saison ».

L’ ASSE s’est fait doubler successivement par l’OM et le Stade de Reims après avoir aligné deux défaites contre les Marseillais (2-0) et le LOSC (0-1), en Ligue 1. Romain Hamouma et ses coéquipiers ont ainsi chuté de la 4e place à la 6e à l’issue de la 28e journée du championnat. Cependant, rien n’est perdu pour eux si l’on en croit le joueur de 31 ans.

« Croyez-vous encore en une qualification européenne en fin de saison ? Bien sûr ! On a les cartes en main, vraiment. On y croit, on va se battre », a-t-il répondu en conférence de presse d’avant-match, contre le SM Caen, samedi (20h) sur le terrain du club normand.

Et pour renouer avec la victoire, afin de se donner les moyens de rester dans la course à l’Europe, Hamouma estime qu’il faut retrouver la confiance dès ce week-end.

« Les Caennais jouent leur va-tout. Ils auront beaucoup d’envie, ils iront dans les duels. Il faudra répondre présent et gagner ce match », a-t-il déclaré.

« J’espère que l’équipe va prendre conscience de ses qualités. On vient de vivre une passe difficile, mais on va reprendre confiance et aller chercher des points, j’en suis convaincu. On ne va pas s’écrouler.

On doit jouer avec détermination, lancer une bonne dynamique. Et, après, les résultats feront que l’on retrouvera la confiance. Le plus important, c’est de gagner à nouveau », a rassuré le Vert.