OL : Blessure, communiqué médical pour Anthony Lopes

Anthony Lopes, gardien de but de l'OL touché à la tête.

Touché dans un choc avec Philippe Coutinho en Ligue des champions, mercredi au Camp Nou, Anthony Lopes avait quitté ses coéquipiers après 34 minutes de jeu et remplacé par Mathieu Gorgelin. L'OL a indiqué ce jeudi, via un communiqué médical, que le gardien de but sera examiné par un spécialiste vendredi, afin d’en savoir un peu plus sur son état. Cependant, il est surveillé de près pour « commotion cérébrale ».

Anthony Lopes soupçonné de « commotion cérébrale ».

Anthony Lopes n’est pas encore situé sur le mal dont il pourrait souffrir après son violent choc avec Philippe Coutinho, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions perdue (5-1) face au Barça de Lionel Messi. Le portier est en effet soupçonné de « commotion cérébrale » comme c'est souvent le cas en pareil choc.

« Anthony Lopes a été victime hier d'un choc avec un joueur de Barcelone entraînant une suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance. Au lendemain du match, son état clinique est tout à fait rassurant.

Anthony Lopes a été victime hier d'un choc avec un joueur de Barcelone entraînant une suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance. Au lendemain du match, son état clinique est tout à fait rassurant.

Le staff médical du club suit le protocole ‘’commotion cérébrale’’ qui s'applique dans un tel contexte. Dans ce cadre, Anthony Lopes va ainsi rencontrer un médecin neurologue expert, demain vendredi, soit 48 h après le choc, qui sera seul habilité à se prononcer sur la durée de son indisponibilité éventuelle », a informé Lyon sur son site internet.