PSG : Equipe de France, Deschamps s’explique pour Kurzawa.

Layvin Kurzawa fait son retour en équipe de France.

Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs de l’équipe de France pour cette trêve internationale du mois de mars. Ecarté depuis avant la Coupe du monde, Layvin Kurzawa fait partie des grosses surprises du sélectionneur des Bleus. En conférence de presse, il a tenu à expliquer sa décision de rappeler le latéral gauche du PSG.

Deschamps : « Kurzawa ? « Ce n’est pas un choix par défaut. »

A la grande surprise, Layvin Kurzawa a été convoqué ce jeudi avec l’équipe de France pour défier la Moldavie et l’Islande dans le cadre de la phase de groupes des éliminatoires de l’Euro 2020. Longtemps blessé et moins en vue cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, le défenseur de 26 ans signe son retour chez les Bleus. Un choix que le technicien français a tenu à justifier.

« Ce n’est pas un choix par défaut. Il a connu un gros trou avec sa blessure. Il revient et montre des choses intéressantes. Évidemment il y a moins de concurrence avec les nombreuses blessures à son poste. Mais il a un certain vécu avec nous et il n’est pas encore au maximum, mais sur les quelques matches qu’il a eu à faire avec le PSG, il est sur le bon chemin », a confié Didier Deschamps cet après-midi.

Outre Kurzawa, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont les autres joueurs du PSG retenus sur la liste de 23 de DD.

Adrien Rabiot est toujours exclut des plans du patron des Bleus.