OM : Sélection du Japon, coup dur pour Hiroki Sakai

Hiroki Sakai absent de la sélection du Japon

Le Japon affrontera la Colombie (22 mars) puis la Bolivie (26 mars) en amical. Le latéral droit de l’Olympique de Marseille Hiroki Sakai n’a pas été convoqué pour ces matches.

Hiroki Sakai pas convoqué par le Japon

Hiroki Sakai aurait-il déçu le sélectionneur du Japon ? Le latéral droit de l’OM n’a pas été convoqué par Hajime Moriyasu pour affronter la Colombie puis la Bolive lors de cette trêve internationale.

Un choix assez curieux tout de même alors que l’ancien défenseur de Hanovre carbure actuellement avec la formation olympienne, comme cela a toujours été le cas depuis son arrivée. Le Marseillais n’aurait-il pas été écarté dans un souci de faire tourner. Ce serait également étonnant vu qu’une sélection ne dispose jamais d’assez de temps pour se préparer.

En attendant d’y voir clair dans l’affaire Hiroki Sakai, retenons que le sélectionneur japonais a également écarté Osako, Yoshida, Nagatomo et Gonda. En revanche, Nakamura, Shoji, Nishi, Kagawa, Usami, Kobayashi et Yamaguch ont été rappelés. Quant à Hatanaka, Anzai, Kamada et Suzuki, ils en sont à leur première convocation.

Enfin, il faut croire que la non-convocation de Hiroki Sakai n’est pas faite pour déplaire à Rudi Garcia. C’est vrai que l’entraîneur olympien avait souffert de l’absence du Samourai bleu durant toute la Coupe d’Asie des Nations.