Rennes –C3 : Arsenal réussit son come-back et sort les Rennais

Arsenal est parvenu à éliminer Rennes

Vainqueur lors du 8e de finale aller (3-1) sur sa pelouse, Rennes a été renversé jeudi à Londres par Arsenal. Les hommes de Julien Stephan onté été défaits (3-1) par les Gunners.

Rennes est éliminé de la Ligue Europa après sa défaite à l’Emirates.

Il n’y a plus de représentant français en Coupes d’Europe cette saison. Après le PSG et l’OL, sortis de la Ligue des champions, Rennes a également été éliminé jeudi. Les Rennais se sont inclinés sur la pelouse d’Arsenal (3-0). Les hommes de Julien Stephan n’ont pas pu conserver l’avantage acquis il y a une semaine au Roazhon Park contre les Gunners (3-1). Les réalisations anglaises sont signées Pierre-Emerick Aubameyang (5e, 72e) et Ainsley Maitland-Niles (15e).

La tâche s’annonçait compliquée pour Rennes à l’Emirates Stadium. Les Gunners restaient sur une victoire de prestige en championnat contre Manchester United (2-0). Au tour précédent en Ligue Europa, les Gunners avaient déjà réussi un come-back contre le Bate Borisov. Après une défaite (1-0) en Biélorussie, les Anglais sont parvenus à refaire leur retard et se qualifier pour les huitièmes de finale de la C3 grâce à leur succès (3-0). L’addition est donc la même pour le Stade Rennais qui avait pourtant démontré de belles choses à l’aller. Mais au retour, ils se sont pliés à la loi du domicile, les Gunners étant invaincus cette saison dans leur antre.

De même, Alexandre Lacazette faisait son retour dans l’effectif d’Unai Emery. D’abord suspendu pour trois matches suite à son geste d’humeur contre Borisov, la peine du numéro 9 d’Arsenal a été ramenée à deux matches. L’attaquant français a donc été aligné d’entrée contre Rennes et a participé à la qualification de son équipe pour les quarts.