Rennes –C3 : Julien Stephan tacle l’arbitrage après l’élimination

Julien Stephan triste pour Rennes

L’entraineur rennais est revenu sur la défaite de Rennes en Ligue Europe sur la pelouse d’Arsenal jeudi. Pour Julien Stephan, les erreurs d’arbitrage ont été criardes même si elles n’enlèvent en rien la performance réalisée par l’équipe adverse.

Julien Stephan, « Il y a clairement hors jeu sur le deuxième but ».

Arsenal a mis fin au rêve de Rennes en Ligue Europa jeudi à Londres. Les joueurs d’Unai Emery se sont imposés (3-0) contre les Rennais vainqueurs du match aller (3-1). Pour le coach rennais, la qualification d’Arsenal est méritée mais l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de la rencontre.

« Si on livre le fond de notre pensée, on va passer pour ce qu’on n’a pas envie de passer. Il y a très clairement hors-jeu sur le deuxième but, estime Julien Stephan. L’arbitre n’est pas gêné, il n’a pas besoin du VAR pour voir le hors-jeu. Il a mis beaucoup moins de temps à lever le drapeau en seconde période sur nos situations. On perd sans doute la qualification la semaine dernière. Si on avait mis le quatrième but, ça aurait changé les choses. »

Malgré la défaite et l’élimination, Julien Stephan garde un beau souvenir de cette campagne européenne. « Il faut digérer, bien analyser les choses, mais on peut féliciter les joueurs pour leur parcours remarqué et remarquable qui se termine contre un adversaire plus fort, qu'on a mis en difficulté la semaine dernière, ce qui rehausse notre niveau de perf de l'aller. (…) On ne va pas refaire l'histoire et ça va permettre à tout le monde de grandir », a conclu l’entraineur du club breton.