OL –Mercato : Vers une aventure anglaise pour Bruno Genesio ?

Bruno Genesio serait pisté par Newcastle

Comme le révèle l’Equipe jeudi, Bruno Genesio serait pisté par un club de Premier League. Le technicien français en fin de contrat avec l’OL n’a pas encore renouvelé son bail à la tête des Gones.

Selon l’Equipe, Newcastle penserait à Bruno Genesio comme prochain entraineur.

Quelques heures après l’élimination de Lyon en Ligue des champions, l’avenir de Bruno Genesio va s’écrire loin du club rhodanien la saison prochaine. A en croire l’Equipe, le coach lyonnais serait sur les tablettes de Newcastle. En fin de contrat au terme de la saison, le technicien français n’a pas encore prolongé du côté de l’Olympique lyonnais. Ce qui ferait l’affaire du pensionnaire de Premier League qui songerait à se séparer de Rafael Benitez. Comme Genesio, le bail de l’Espagnol à la tête des Magpies expire dans quelques mois.

D’après l’Equipe, l’agent israélien Pini Zahavi « aurait transmis le dossier du coach lyonnais aux Magpies ». En cas de non prolongation de Rafael Benitez, les dirigeants de Newcastle verraient bien Bruno Genesio lui succéder. Newcastle est actuellement 13e de Premier League, à 6 points de Cardiff, le premier relégable.

Arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais en décembre 2015, Bruno Genesio souhaite poursuivre l’aventure avec Lyon. Le président lyonnais a d’ailleurs indiqué ces dernières semaines que la prolongation du technicien du technicien de 52 ans serait « la meilleure option » pour le club. Selon des sources, les deux hommes se seraient entretenus peu avant le math de mercredi contre Barcelone à ce sujet. Une rencontre est annoncée à la fin du mois pour trancher l’avenir de Genesio du côté de l’OL.