Rennes –C3 : Ce que retient Hatem Ben Arfa de l’aventure européenne

Hatem Ben Arfa garde de bons souvenirs

Le meneur de jeu rennais Hatem Ben Arfa s’est exprimé jeudi après l’élimination de rennes en 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal (3-0). L’international français nourrit quelques regrets mais ne garde qu’un souvenir positif de cette campagne européenne.

Hatem Ben Arfa, « On retient le positif de tout ça et on remercie les supporters ».

Rennes ne verra pas les quarts de finale de Coupe d’Europe pour la première fois de son histoire. Le club breton s’est incliné lors du 8e de finale retour contre Arsenal jeudi en Ligue Europa (3-0). Même si l’aventure européenne s’est achevée contre les Gunners, les Rennais ont réalisé une campagne déjà historique, puisqu’ils ont atteint les huitièmes de finale d’une Coupe d’Europe pour la première de leur histoire. Voilà ce qui est essentiel pour Hatem Ben Arfa. Le Français s’est exprimé peu après la désillusion à l’Emirates Stadium.

« On est déçus, mais on retient aussi le positif de tous ces matches, avec les supporters qui nous ont suivis, l'engouement qu'il y a eu dans la ville. C'est rageant de sortir. On aurait voulu aller le plus loin possible. Aujourd'hui on sort, mais on va retenir le positif de tout ça », a confié le meneur de jeu rennais. Pour lui, la marche était trop haute contre Arsenal. Ce malgré la victoire des siens au match aller en Bretagne (3-1).

« On n'a pas réussi à maîtriser le ballon chez eux, donc on a pris beaucoup de vagues offensives qui ont amené les deux premiers buts et après c'était compliqué, a-t-il indiqué. Physiquement on se sentait bien, mais c'est l'événement (...) On manque aussi d'expérience à ce niveau-là. Le début du match a été compliqué peut-être par rapport à ça. Mais on apprend. Il n'y a aucun problème. On retient le positif de tout ça et on remercie les supporters. Et j'espère que l'année prochaine et les suivantes le Stade Rennais va continuer à jouer l'Europe et à progresser », a souhaité le joueur de 32 ans.